Témoignage

Le FASTT à la rescousse des chauffeurs-livreurs

07/04/2020

Des intérimaires chauffeurs témoignent

Malgré la crise sanitaire du coronavirus, le secteur du Transport a toujours besoin de ses intérimaires. Deux chauffeurs-livreurs témoignent des solutions apportées par le Fastt et ses partenaires.

"La téléconsultation médicale m'a rassuré" (Greg)

gregConséquence de l’épidémie Covid19, le télétravail s’est propagé dans notre société. “Mais pour nous, les chauffeurs-routiers, il est juste impossible de travailler à domicile” ironise Greg, intérimaire. “Et contrairement à d’autres métiers qui sont en baisse d’activité, le secteur des transports pour les grands magasin continue à rouler” précise Lina. Ils sont donc tous deux obligés de prendre leur camion pour aller travailler, parfois la peur au ventre, même s’ils respectent tous les gestes barrières. D’ailleurs, il y a deux semaines, Greg a commencé à tousser. Il s’est tout de suite inquiété d’avoir été contaminé par le coronavirus. Un collègue lui a conseillé d’appeler gratuitement Medaviz. C’est le service de téléconsultation médical à distance, proposé par le FASTT aux intérimaires. “C’était un dimanche, je n’avais pas trop envie de déranger mon généraliste ni d’embêter les services de secours déjà bien occupés.” Un infirmier lui a répondu rapidement. “En quelques questions à peine, il me rassurait sur le fait que je n’avais pas du tout les symptomes du coronavirus”.

"J'en profite pour préparer mon dossier logement" (Lina"

linaQuant à Lina, elle travaille également dans les transports mais pour un secteur commercial non essentiel, l’activité de son entreprise est donc fortement à la baisse. Comme elle était en mission au moment de l’arrêt de travail, elle devrait pouvoir bénéficier du chômage partiel le temps qu’aurait dû durer sa mission. “Du coup, j’ai décidé de voir le verre à moitié rempli et de profiter de cet temps libre pour préparer un dossier en béton pour trouver un nouveau logement” se confie-t-elle. Elle espère pouvoir ainsi commencer ses recherches cet été, quand la vie aura repris son cours normal. “J’ai commencé par visiter le site du FASTT où j’ai découvert les aides d’Action logement, cela va m’aider à constituer un beau dossier de candidature efficace”. Sans oublier la garantie FASTT Confiance Bailleur et tous ses avantages. En plus d’une garantie unique et gratuite pendant 3 ans, elle pourrait bénéficier si son dossier est bien rempli d’une assistance juridique ou encore, d’une assurance couvrant ses loyers.
 

A lire aussi

La téléconsultation médicale

Actualités

16/03/2020

En pleine actualité "Coronavirus", nous sommes nombreux à nous poser des questions....
Cyril se pose des questions sur le Covid-19

Actualités

04/05/2020

Des réponses à quelques questions essentielles en cette période exceptionnelle.