Actualité

Un toit, le temps d'une mission

18/02/2020

permanent

La vie d’intérimaire ressemble à celle d’un nomade… professionnel ! Pour vous aider dans votre organisation, le FASTT et ses services SOS sont à votre disposition. Les permanents d’agence sont là pour vous le rappeler. C’est même, pour certains d’entre eux, une petite victoire d’avoir pu vous aider à honorer votre mission. Ce n’est pas Stéphane, le nouveau personnage de votre websérie, qui vous dira le contraire !

 

SOS logement en déplacement

Ce service vous aide à trouver un logement en moins de 48 heures partout en France. En fonction de votre budget et de la durée de votre mission d’intérim, un hébergement vous sera proposé, qu’il s’agisse d’un hôtel, d’un appart-hôtel, d’une chambre d’hôte, d’un appartement meublé, d’une chambre d’étudiant, d’une auberge de jeunesse ou d’un gîte.

Pour faire appel au service SOS logement en déplacement, il suffit de vous connecter sur Fastt.org. Le FASTT envoie ensuite une attestation de mission pré-remplie par mail à votre agence d’emploi, qui la lui renvoie après l’avoir signée. 

Une aide financière

Si vous ne bénéficiez pas d'indemnités "grands déplacements", vous avez droit à une aide financière de 300 euros par an. Cela vous permettra de payer encore moins cher un hébergement. D’autres outils existent aussi pour réduire la facture. Renseignez-vous auprès de  vos conseillers. Vous pourriez peut-être bénéficier de l’aide personnalisée au logement (APL) ou de l’aide Mobili-Pass, proposée par Action Logement. Celle-ci vous permet d’obtenir un remboursement des charges de double loyer.

Un large réseau d'hébergement

Le FASTT a également négocié des tarifs réduits avec certains hôtels et certaines résidences pour les intérimaires qui cherchent un logement pour une nuit, à la semaine ou au mois. Prenez contact avec votre conseiller logement qui pourra vous orienter vers un établissement partenaire. Vous pouvez également consulter cette carte de France où la plupart des partenaires du FASTT sont répertoriés.

Enfin, pour comprendre en quelques secondes comment mobiliser le service SOS logement du FASTT, visionnez cette vidéo :

 

A lire aussi

Vidéos

19/10/2017

Soraya la rouennaise se voit proposer une mission à Paris. Elle est très motivée...